La société du Groupe ANJAC Health & Beauty, spécialisée dans la création de produits de soin cosmétiques et textures premiums "Made in France" , se dote de nouveaux moyens avec l’ouverture de son nouveau site de R&D.
Le nouveau bâtiment de 1100 m2 accueille depuis février l’équipe recherche & développement de l’entreprise, soit une vingtaine de personnes, dont une équipe dédiée à l’innovation prospective travaillant en amont à la création de nouvelles textures, en soutien de trois pôles de formulation :
- 1 cellule cosmétique sensorielle et naturelle,
- 1 cellule cosmétique bio certifiée,
- 1 cellule dermo-cosmétique et cosmétique.
« Cette organisation, soutenue par un pôle marketing et un service règlementaire, rassemble les conditions optimales pour co-créer avec inspiration et technologie, tout en étant à la pointe des tendances et des recherches », explique l’entreprise dans un communiqué.
Sicaf met notamment à la disposition de ses clients un panel d’analyse sensorielle pour décrypter et évaluer la sensorialité des produits ainsi qu’un panel consommateur interne qui viendra compléter l’analyse anticipée des performances d’usages des innovations.
« Ce nouveau lieu a été pensé collectivement par les équipes R&D pour créer un univers convivial propice au développement, à la recherche et à la créativité », ajoute l’entreprise.
Avec cet investissement majeur, Sicaf augmente significativement la surface de son laboratoire.
L’entreprise, qui emploie 330 salariés sur trois sites industriels répartis sur 22.500 m2 à Carpentras, Valréas et Argenteuil, développe chaque année plus de 300 nouveaux projets et connaît une croissance importante grâce à une stratégie d’innovation centrée sur la sensorialité des formules et des compositions disruptives.
Sicaf offre par ailleurs une large variété de savoir-faire : technologie du microdosage en mélange extemporané, nouvelle cosmétique solide, création de textures transformatives, développement de formules à fort taux de naturalité allant jusqu’à 100% d’ingrédients selon la norme ISO 16128 ainsi que des soins bio certifiés Cosmos.
Retrouvez cet article ici.
Vincent Gallon, Premium Beauty News