Nouveau bond en avant pour Anjac Health & Beauty, avec une acquisition qui lui permet de muscler son offre cosmétique clé en main et d’amplifier sa présence sur le marché nord-américain ! Le groupe familial industriel français investit dans la société canadienne APR Beauty, spécialisée dans la fabrication clef en main de produits de maquillage et de soins de la peau.
Nouvelles capacités de production
Fondée en 2019 et basée à Toronto, la société APR Beauty offre une palette de services à forte valeur ajoutée, en matière de formulation, de fabrication, de conditionnement. Elle est spécialisée dans le service clef en mai et maîtrise un large panel de technologies telles que les poudres, le coulé à chaud, les émulsions ou les gels. Certifiée FDA (Food and Drug Administration) et COSMOS (Cosmétiques biologiques et naturels), APR Beauty accompagne ses clients avec des solutions techniques telles que les produits de protection UV, produits OTC en Amérique du Nord.
En plus d’un laboratoire de Recherche & Innovation et d’ateliers de fabrication et conditionnement à Toronto, la société qui emploie 40 collaborateurs, compte également un bureau de design packaging et commercial à New York, une présence commerciale à Los Angeles et un bureau opérationnel à Shanghai.
En 2025, APR Beauty déménagera son site de Toronto à quelques kilomètres pour ouvrir un site refait à neuf de presque 10.000 m², offrant une capacité de production accrue et un laboratoire Recherche & Innovation de 2000 m² pour accompagner sa croissance.
Parmi ses clients, APR Beauty compte les leaders internationaux de la cosmétique mais aussi des marques indépendantes locales.
Irene Zheng et John Shen, cofondateurs d’APR Beauty restent actionnaires. Irene Zheng en tant que Présidente Directrice Générale continuera de porter le développement de la société.
Présence renforcée en Amérique du Nord
Cet investissement s’inscrit dans une stratégie globale de développement du savoir-faire Anjac Health & Beauty sur de nouveaux marchés.
En quelques années, Anjac Health & Beauty est devenu un fournisseur majeur, capable de produire des produits de beauté aussi bien que des compléments alimentaires ou des produits de santé. Le rapprochement en 2022 avec Apollo et Pillar5 Pharma, sociétés canadiennes avait marqué une étape importante pour le groupe dont 30% des clients make-up sont des marques américaines.
Avec l’acquisition d’APR Beauty, Anjac Health & Beauty (16 sociétés et 22 sites de production et plus de 3 200 salariés) projette un chiffre d’affaires de près de 800 millions d’euros en 2024 (dont 40 millions d’euros pour APR Beauty).